Quand les bénéfices agronomiques profitent à la petite faune...

Le 06/11/2021 de 09:00 à 16:00

Ajouter au calendrier L'inscription c'est ici!

Parc naturel Burdinale - Mehaigne - Burdinne

Invitation visite agro fauneinvitation-visite-agro-faune.pdf (266.19 Ko)

Invitation visite agro faune

Vous êtes agriculteur ?

Savez-vous que la conservation des sols peut aller de pair avec la préservation de la faune ?  Et que des petits gestes faciles à mettre en œuvre peuvent améliorer la biodiversité sur vos parcelles ?

Vous êtes chasseur ?

Vous vous demandez parfois comment améliorer la capacité d’accueil de votre territoire ? Votre passion vous amène à collaborer avec les agriculteurs pour développer votre territoire de chasse ?

Nous vous proposons une réflexion agronomique et faunistique sur des pratiques culturales qui peuvent soutenir la biodiversité. Les CIPANs par exemple ! En fonction des espèces, de la technique de semis ou encore de la date d’implantation, il est possible d’améliorer leur capacité à fournir le gite et la nourriture pour la faune. Il existe aussi de nombreuses possibilités d’aménagements dédiés à la faune : bandes enherbées, haies et bien d’autres.

Toutes ces approches sont à découvrir le 6 novembre ! Une journée de visite et de rencontre entre agriculteurs et chasseurs, l’occasion de travailler ensemble à la préservation de la faune.

Hadrien Gaullet - 0494/71.18.71

Parc naturel Burdinale - Mehaigne Rue de la Burdinale 6,, 4210 Burdinne