invitation-visite-agro-faune.pdf (266.19 Ko)
Vous êtes agriculteur ?
Savez-vous que la conservation des sols peut aller de pair avec la préservation de la faune ? Et que des petits gestes faciles à mettre en œuvre peuvent améliorer la biodiversité sur vos parcelles ?
Vous êtes chasseur ?
Vous vous demandez parfois comment améliorer la capacité d’accueil de votre territoire ? Votre passion vous amène à collaborer avec les agriculteurs pour développer votre territoire de chasse ?
Nous vous proposons une réflexion agronomique et faunistique sur des pratiques culturales qui peuvent soutenir la biodiversité. Les CIPANs par exemple ! En fonction des espèces, de la technique de semis ou encore de la date d’implantation, il est possible d’améliorer leur capacité à fournir le gite et la nourriture pour la faune. Il existe aussi de nombreuses possibilités d’aménagements dédiés à la faune : bandes enherbées, haies et bien d’autres.
Toutes ces approches sont à découvrir le 6 novembre ! Une journée de visite et de rencontre entre agriculteurs et chasseurs, l’occasion de travailler ensemble à la préservation de la faune.